Le jeu est toujours une bonne manière d’aborder des thématiques, même graves comme le réchauffement climatique. S’amuser et laisser la réflexion faire son chemin, comme dans notre jeu Abeilles et Coquelicots. Voici donc une sélection non exhaustive de jeux sur le thème de la banquise.

Little cooperation

Pour les plus petits, un jeu de coopération avec des figurines mignonnettes de petits animaux qu’il faut mettre à l’abri avant que la glace supportant le pont ait fondu…

Plume construit un igloo

Un jeu de stop&go pour les petits, c’est assez rare.

Jeu d’ambiance : les ours ou les pingouins sur la banquise

But du jeu : Tous les pingouins/ours doivent rester sur la banquise même si celle-ci se met à fondre à cause du réchauffement climatique. Il faut donc trouver des stratégies pour tenir tous ensemble sur la banquise.

Ce jeu est plus connu avec des pingouins, mais comme il y a débat parce que les manchots ne vivent pas sur la banquise mais dans l’Antarctique, on peut les remplacer par des ours polaires.

Les participants sont les animaux et ils se baladent dans l’eau. La banquise, représentée par un drap blanc, est leur refuge au signal convenu d’avance. Mais d’une fois sur l’autre elle diminue et il faut de plus en plus s’entasser. Fous rires garantis, et pas de compétition/exclusion, contrairement au jeu des chaises musicales.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*